Accueil Dossiers Brèves Appel à une meilleure protection des passagers dans tous les modes de transports

Appel à une meilleure protection des passagers dans tous les modes de transports

Ce mardi 18 septembre 2012, la commission des Transports du Parlement européen a appelé la Commission européenne a proposé rapidement de nouvelles mesures de protection des passagers au sein de l’Union.

Les députés ont ainsi souligné les carences des différentes législations actuelles et ont demandé à la Commission européenne de palier au manque d’information aux passagers, problème récurrent dans certains secteurs. Un formulaire unique de plaintes pour tous les modes de transport devrait par exemple voir le jour.

« Bien souvent, lorsqu’un passager est confrontée à une difficulté lors de son voyage, il se trouve perdu face à tous ces textes législatifs. Voilà pourquoi nous demandons aujourd’hui à la Commission de rassembler, à moyen terme, les dispositions protectrices des passagers dans un seul et même texte » explique Christine de Veyrac.

Les membres de la commission des Transports ont par ailleurs invité la Commission européenne à proposer des mesures destinées à lutter contre les pratiques commerciales déloyales de certains transporteurs. « Il est par exemple urgent d’éclaircir la politique d’affichage des prix se montrant attractifs au premier abord, mais omettant bien souvent de mentionner taxes et frais annexes » souligne l’eurodéputée du Sud-ouest de la France.

Christine de Veyrac s’est aussi félicitée de l’adoption des mesures qu’elle avait défendues quant à la mise en place d’un encadrement législatif destiné à protéger les passagers encas de faillite d’un transporteur.

« Nous attendons avec impatience la proposition de la Commission européenne afin de passer des paroles aux actes ! » précise Christine de Veyrac.

Ces propositions seront prochainement soumises au vote de l’ensemble des parlementaires réunis en session plénière à Strasbourg.

 

Communiqué de presse de Christine de Veyrac

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici