Accueil Dossiers Brèves Le prix Cartoon Tribute Toulouse Métropole à TAT Productions

Le prix Cartoon Tribute Toulouse Métropole à TAT Productions

Vendredi dernier au Centre de Congrès Pierre Baudis, en clôture du Cartoon Forum, Pierre Cohen a remis le prix spécial « Cartoon Tribute Toulouse Métropole » à TAT Productions. Ce prix destiné à récompenser un acteur local important dans le domaine de l’image animée, vient distinguer le studio toulousain qui monte.

Inconnu il y a peu, le trio de créateurs qui a produit “Spike” puis “Les As de la Jungle”, diffusé sur France Télévisions, puis dans une centaine de pays, est distribué en DVD aux Etats-Unis par Universal. Une suite plus ambitieuse encore de leurs aventures se prépare à l’horizon 2013.

Tat Production a vu le jour à l’an 2000. A la base, ce sont trois personnes qui ont eu l’idée de créer cette société de production 3D. En 2006, l’équipe s’agrandit et accueille une vingtaine de personnes. Aujourd’hui, fort de son succès, Tat Production prévoit de tripler ses effectifs afin de passer à soixante salariés. Actuellement situés Place Dupuy, les locaux vont devoir changer de place pour accueillir tout ce beau monde. « Nous allons cependant rester à Toulouse » confirme Jean-François Tosti, producteur de Tat Production.

C’est en 2008 que la société toulousaine fait son apparition sur le petit écran. Les téléspectateurs de France 3 ont pu, durant les fêtes de noël, suivre les aventures de « Spike », petit lutin vert à qui tout arrive. Sa mission : retrouver les lettres égarées du père noël. Sous forme de mini-film TV de 35 minutes, la série a plu aux petits comme aux grands, puisqu’elle s’est exportée dans 30 pays. « Pour 35 minutes d’animation, c’est près d’un an de travail » souligne Jean-François Tosti.

Pour le moment, « Les As de la Jungle », produit par Tat Production, a pris le relai de « Spike » sur France 3. Série d’aventures où l’on peut suivre l’univers d’animaux totalement déjantés. Au total, 52 épisodes sont en développement d’ici janvier 2013 et déjà une centaine de pays désirent les diffuser.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici