Accueil Dossiers Brèves Journée portes ouvertes pour le Stade-Toulousain

Journée portes ouvertes pour le Stade-Toulousain

Ce samedi le Stade-toulousain se déplaçait à Barcelone pour rencontrer Perpignan. A la recherche de leur première victoire à l’extérieur après leur défaite à Biarritz, les rouges et noirs passent à coté de leur match et s’inclinent 34-20.

A l’occasion des journées du patrimoine, le stade-toulousain a laissé les joueurs du Perpignan visiter leur en-but à 5 reprises ce samedi lors de la 5ème journée de Top 14. Après avoir passé 8 essais la semaine passée à Agen, les joueurs de Guy Noves, cueillis à froid après un essai de Farid Sid dès la 3ème minute, vont encaisser 4 autres essais dans les 42 premières minutes. Menés 27-3 à la mi-temps puis 34-6 à la 44ème minute après un petit coté bien joué par le trois-quarts centre international David Marty qui sert Haughton pour le cinquième essai.

Dès lors c’est devant que les toulousains vont tenter de relever la tête. 4 minutes plus tard, la mêlée toulousaine fait l’effort et enfonce les perpignanais. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas et siffle un essai de pénalité transformé par McAlister. 20 minutes plus tard, c’est encore sur mêlée que le stade-toulousain inscrit son deuxième essai. Lors d’une une mêlée à cinq, Nyanga s’extrait et plonge entre les perches. Beauxis transforme et inscrit les derniers points de la rencontre. En effet, malgré 10 dernières minutes de domination toulousaine, le score n’évoluera plus.

Les coéquipiers de Thierry Dusautoir enchainent une seconde défaite consécutive à l’extérieur et laissent échapper le point de bonus défensif.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici