Accueil Dossiers Brèves La 11e édition de la Semaine de la Mobilité débute à Toulouse

La 11e édition de la Semaine de la Mobilité débute à Toulouse

A Toulouse, pour cette 11è édition sur le thème du partage de l’espace public, sociétés de transports, entreprises, associations et services publics, collectivités locales et établissements scolaires se mobilisent pour promouvoir des modes de déplacements « doux » comme la marche à pied, les transports en commun, le covoiturage, l’autopartage et le vélo …

Au programme :

– Le 18 septembre, de 8h30 à 13h, un colloque sur la place du vélo en centre-ville se tiendra salle du sénéchal en présence d’associations et de spécialistes du vélo.

– Le 19 septembre à 17h, la charte livraison des marchandises en centre-ville sera signée salle Gervais par la Ville de Toulouse, les commerçants et les transporteurs. Cette charte scellera les engagements pris pour les modalités et les conditions d’accès des livraisons par des véhicules électriques.

– Le 20 septembre, de 10h à 17h, 1 bus de 50 places, 50 voitures, 50 motos, 50 vélos et 50 piétons seront réunis sur les allées Jean Jaurès pour une mise en scène du partage de l’espace public. Deux séries de cascades à moto et en scooter auront lieu à 10h et à 14h30. Afin de permettre le bon déroulement de cette manifestation, les allées Jean Jaurès seront interdites à la circulation de 6h à 21h dans les deux sens : des boulevards Riquet Bonrepos aux boulevards Carnot et Strasbourg. La traversée des allées Jean Jaurès, de la rue Caffarelli à la rue Bachelier, devra être maintenue. Le stationnement sera interdit et gênant dans les contre-allées des allées Jean Jaurès.

>> Télécharger le programme complet de la semaine de la mobilité ici.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici