Accueil Dossiers Brèves Journée du Patrimoine : visitez Toulouse en vélo

Journée du Patrimoine : visitez Toulouse en vélo

Le 16 septembre, 2 randonnées sont prévues dans le cadre des Journées du Patrimoine.

A 10h, une randonnée vélo partira place du capitole pour un parcours de 21km en bordure de la Garonne, une promenade axée sur les principaux ponts de la Ville. Après le Bazacle, les randonneurs suivront la coulée verte du Canalet pour emprunter le pont le plus récent de Toulouse : le pont de l’Embouchure construit en 1990. Puis, ils traverseront le Pont de Blagnac, le Pont des Catalans (1911), le Pont Saint-Pierre, le Pont Neuf (le plus ancien : 1632). Ensuite, sur l’île du Ramier, ils prendront le pont Pierre de Coubertin, le Pont de la Croix de Pierre et le Pont de la Poudrerie. Ils longeront le Pont Saint Michel et le retour au Capitole se fera par la Prairie des Filtres.

A 14h, une randonnée vélo partira place du Capitole pour un parcours de 13km. Elle aura pour but de dévoiler les lieux insolites présentant un témoignage de l’histoire, de la culture et de la science développés à Toulouse : place Esquirol, place du Salin, quai Henri Martin, place de la Daurade, quartier Saint-Etienne, la piste du Canal du Midi, l’Observatoire …

L’objectif est de permettre aux randonneurs d’appréhender la cohabitation cyclable avec les principaux moyens de transports en commun utilisés sur la métropole toulousaine.

>> Renseignements par boîte vocale : 05 67 73 83 83 ou à randovelo@grandtoulouse.fr

>> Type de vélos conseillés : VTT VTC

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici