Accueil Dossiers Brèves Faux départ pour le Fenix Toulouse Handball

Faux départ pour le Fenix Toulouse Handball

Face au promu Aix en Provence, le Fenix Toulouse Handball se devait de s’imposer sur son parquet lors de la première journée du Championnat. Une mission visiblement trop compliquée pour un club en pleine tourmente qui accroche tout de même le match nul 34-34.

Après les péripéties internes de cet été, les joueurs du Fenix Toulouse Handball se devaient de répondre sportivement pour redonner le sourire aux supporters. En effet le club n’a appris qu’il y a quelques jours qu’il pourrait jouer en première division cette année. Victime de problèmes financiers depuis le départ de leur président et actionnaire majoritaire le 1er août dernier, le coach Joël da Silva devait composer sans ses 3 recrues estivales, non qualifiées pour le début du championnat.

Malgré ces épisodes extra-sportifs, ce sont les toulousains qui entament le match pied au plancher. Une domination arithmétique qui s’inversera dès le début de la seconde mi-temps. Dès lors, les vieux démons des toulousains resurgissent et c’est Aix qui prend les rênes  de la rencontre.

Malgré un Jérôme Fernandez en pleine forme, le Fenix Toulouse Handball n’arrivera pas à recoller au score avant un pénalty accordé par l’arbitre dans les dernières secondes du match. Un jet de 7 mètre transformé Fernandez le transformé à la dernière seconde qui permet aux Fenix d’accrocher le match nul 34-34. La saison s’annonce compliquée pour un club qui connait désormais des difficultés sportives après ses frasques financières.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici