Le NPA 31 prend la défense du CREA et demande un relogement

205

Il y a une semaine le CREA, où étaient logées 40 personnes, était violemment expulsé par la police du 70, allées des Demoiselles à Toulouse. LE NPA 31 réagit.

« Le dispositif policier utilisé par le nouveau gouvernement n’a pas montré de changement avec celui de Sarkozy. Hors de toute proportion, des dizaines de membres des « forces de l’ordre » (CRS, gendarmes mobiles, GIPN) ont commis des violences multiples et procédé à des arrestations sous prétexte de rébellion.

A travers le CREA c’est toutes celles et tous ceux qui luttent contre l’ordre établi qui sont attaqués. Nous réitérons notre condamnation des violences policières et notre soutien au CREA et à toutes celles et tous ceux qui agissent pour que plus aucun être humain ne dorme dans la rue.

Aujourd’hui, une semaine après cette expulsion aucune solution durable de relogement n’est proposée aux expulsés.

C’est pourquoi le NPA 31 exige des services de l’État et et des collectivités locales une solution pérenne pour reloger ces 40 personnes dont 15 enfants. Sans attendre nous soutenons les « squats » ouverts pour loger ces familles et plus largement toutes les personnes sans toit. »