Accueil Dossiers Brèves 5e Open de Tennis Handisport de Toulouse Balma

5e Open de Tennis Handisport de Toulouse Balma

Pour la troisième année consécutive, Manpower est partenaire de l’Open de Tennis Handisport de Toulouse-Balma, près de Toulouse (Haute-Garonne), qui se tiendra dans les locaux de la Ligue départementale de Tennis, du 14 au 16 septembre 2012. Dans le cadre de cette 5e édition du Tournoi international Handisport, Manpower organise une opération de « job dating » durant laquelle des entreprises de la région auront la possibilité de recruter des candidats Travailleurs Handicapés.

Cette 5e édition du tournoi international regroupe une trentaine de joueurs et joueuses de tennis de nationalités diverses en fauteuil. C’est un événement exceptionnel et unique en région Midi-Pyrénées, et le seul tournoi de tennis handisport sur terre battue en France.

Dans ce cadre, Manpower organise, cette année, une opération de « job dating » qui rassemblera 15 entreprises et plus de 100 candidats pour des entretiens de recrutement (170 entretiens programmés). Cette opération permettra à des entreprises bien connues de l’entreprise (Bosch, Laboratoires Pierre Fabre, CNES, La Poste, Spie Sud-Ouest…) de mener des entretiens et de repérer les talents dont elles auront besoin demain. Au-delà de ces entretiens, les candidats présents bénéficieront de conseils sur leur CV et leur recherche d’emploi grâce à l’intervention de collaborateurs Manpower. Enfin, un coach sportif spécialisé en préparation mentale accueillera les visiteurs afin de dispenser ses conseils en faisant un parallèle étonnant entre la préparation d’un sportif de haut niveau et d’un demandeur d’emploi.

En participant à cette manifestation, la firme affiche une nouvelle fois son engagement opérationnel en faveur del’insertion professionnelle des Travailleurs Handicapés, par le biais du recrutement en CDD ou CDI, du travail temporaire, de la formation, et dans l’accompagnement des entreprises dans l’atteinte de leur obligation d’emploi en la matière.

En 2011, grâce à sa politique Handicapable active – portée par l’AMIH (Agence nationale Manpower Insertion, Handicap) -, Manpower a mis à l’emploi 6 000 salariés TH (tous types de contrats) dans 949 métiers, au sein de plus de 7 000 entreprises, dont 50 % de PME.

La part des salariés TH dans les effectifs intérimaires est en constante progression depuis cinq ans : 1,51 % d’intérimaires TH en 2011, contre 1,34 % en 2010 et 0,85 % en 2007.

Par ailleurs, Manpower dédie, chaque année, sur son plan de formation, une enveloppe aux actions complémentaires deformation en faveur des Travailleurs Handicapés en fonction de leurs besoins spécifiques, au-delà des formations classiques. Ce budget est également mobilisé pour des accompagnements de parcours VAE.

582 salariés intérimaires handicapés ont bénéficié d’une formation chez Manpower en 2011.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici