Accueil Dossiers Brèves La Humboldt-Box de Berlin illuminée par la vision de l'aviation en 2050 d'Airbus

La Humboldt-Box de Berlin illuminée par la vision de l’aviation en 2050 d’Airbus

Un spectacle son et lumière d’exception en projection 4D a transformé la Humboldt-Box de Berlin en un tableau vivant et captivant dépeignant les avantages du transport aérien plus intelligent de demain. Le spectacle, qui marque le lancement de la campagne’The Future by Airbus – Smarter Skies’, à savoir la vision du transport aérien en 2050 et au-delà, illustre la perspective remarquable d’une exploitation aérienne plus intelligente qui permettrait de réduire les temps de trajet, les émissions et les retards.

« Notre spectacle son et lumière dévoile les avantages significatifs de l’association d’avions, de technologies et de lignes aériennes plus intelligents en 2050 », a déclaré Charles Champion, Executive Vice President Engineering d’Airbus. « Notre vision ‘Smarter Skies’ présente des avions extrêmement intelligents, capables de s’organiser entre eux et de choisir les lignes les plus efficientes et les plus respectueuses de l’environnement, en tirant le meilleur parti des conditions météorologiques et atmosphériques. Cette vision met également en scène des appareils qui pourraient reproduire les meilleurs exemples donnés par la nature et voler en formation à l’instar des oiseaux, afin de voyager de manière plus efficiente et de réduire leur consommation d’énergie. »

Un simple avion en papier lancé du balcon de la Humboldt-Box guide les spectateurs jusqu’à un dédale de blocs en 3D représentant les barrières et obstacles que sont les frontières nationales actuelles de l’espace aérien. Sur une carte du monde, parsemée de points et de lignes lumineuses clignotantes, apparaissent les voies aériennes les plus fréquentées au monde. Le spectacle fait ensuite un saut dans le temps et emmène ses passagers en 2050 pour la démonstration d’un monde dans lequel le transport aérien ne se heurterait à aucun obstacle et dans lequel les temps de trajet, la consommation de carburant et les émissions seraient réduits. Le rideau se referme sur une flotte de ‘Concept Planes’ d’Airbus volant en formation.

Charles Champion poursuit : « Les recherches que nous avons menées dans le cadre du programme ‘The Future by Airbus’ ont mis en évidence que les usagers du transport aérien souhaitent voyager davantage à l’avenir, mais qu’ils veulent pouvoir le faire avec moins de retards, moins de bruit et de manière plus durable. L’industrie aéronautique s’est d’ores et déjà engagée à atteindre certains des objectifs les plus ambitieux de toute autre industrie, en promettant de réduire les émissions de 50% d’ici 2050. Notre ‘Concept Plane’ a illustré la manière dont la conception des appareils pourrait contribuer à cela. Notre campagne ‘Smarter Skies’ initiée par ce spectacle son et lumière montre les avantages que des opérations aériennes intelligentes pourraient offrir demain si nous travaillons, main dans la main, en tant qu’industrie, pour les concrétiser ».

La vision ‘The Future by Airbus – Smarter Skies’ est composée de cinq concepts pouvant être mis en œuvre tout au long des étapes de l’exploitation d’un appareil. Elle comprend le décollage des appareils en ‘eco-climb’ continu, le vol en formation sur les ‘autoroutes du ciel’, des approches plus souples et plus silencieuses, des atterrissages et des opérations au sol à faibles émissions et le développement de sources d’énergies alternatives par les aéroports.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos