Accueil Dossiers Brèves Du 11 au 14 septembre, la place du Capitole fait la part belle aux Cartoons

Du 11 au 14 septembre, la place du Capitole fait la part belle aux Cartoons

A l’occasion du Cartoon Forum, marché européen du film d’animation qui se déroule à Toulouse du 11 au 14 septembre, le Cartoon Festival, organisé par la Ville et la Région Midi-Pyrénées, propose de découvrir le meilleur du cinéma d’animation avec des projections en plein air et en salles, mais aussi des ateliers, des rencontres et avant-premières.

Un des grands rendez-vous de cette première à Toulouse est donné le 11 septembre à 21h place du Capitole avec une projection, sur écran géant, des films issus des productions locales tels que Plato (La Ménagerie) et Les As de la Jungle(TAT Productions) maintes fois primés, suivis, du 13 au 14 septembre desCartoon d’Or, une sélection des meilleurs courts-métrages européens.

Le 14 septembre à 18h30, Michel Ocelot, créateur de Kirikou présentera en avant-première à l’ABC le troisième opus de la série : Kirikou et les hommes et les femmes, avant une rencontre avec le public.

Deux temps forts dans une riche programmation qui fait écho au formidable potentiel d’une ville d’image, reconnue désormais comme telle au niveau européen.

>> Du 11 au 14 septembre à 21h, place du Capitole, projections gratuites à la tombée de la nuit

>> Le programme complet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici