Ce Jeudi, les salariés de Sanofi Toulouse organisent un blocage de la route d’Espagne

254

Les révoltés de Sanofi se sont donnés rendez-vous ce jeudi à Midi pour un blocage de la route d’Espagne. Pour l’occasion, les salariés en colère monteront feront une pyramide symbolique de boîtes vides de médicaments.

Comme tous les jeudis depuis le début de l’été, les salariés de l’entreprise pharmaceutique Sanofi se donnent rendez-vous pour lutter contre le plan de restructuration envisagé par la firme sur les sites de Toulouse été de Montpellier.

Après avoir manifesté devant le site de l’entreprise, au Capitole, à Toulouse Plages ou à Jean Jaures, les salariés ont décidé d’organiser cette fois ci le blocage de la route d’Espagne. Pour l’occasion, une pyramide symbolique de boîtes vides de médicaments sera érigée.

« Nous sommes un site historique du groupe. Nous voulons continuer la recherche contre les cancers, les maladies infectieuses. Ce sont nos spécialités et ce qui fait notre identité » affirme Gérard Falquet, délégué syndical CGT de Sanofi Toulouse. « La direction peut bien persister. Nous aussi, nous ne lâcherons rien » tranche-t-il.

Rappelons que le groupe a réalisé près de 9 milliards de bénéfice en 2011.