Accueil Dossiers Brèves Visite à Toulouse de Michèle Delaunay, ministre des personnes âgées et de l'autonomie

Visite à Toulouse de Michèle Delaunay, ministre des personnes âgées et de l’autonomie

Ce vendredi, à l’occasion de sa visite officielle à Toulouse, Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l’autonomie se rendra, à 14h, avec Pierre Cohen et Cécile Ramos à l’Ehpad des Fontaines, (92, avenue de Casselardit), du Centre communal d’action sociale.

La Ville de Toulouse mène sa politique en direction des seniors sur trois axes : leur insertion dans la Ville (Conseil des Seniors, animation des clubs seniors, dispositifs d’accès à la culture, aux loisirs etc…), la prise en charge de la dépendance par le CCAS de la Ville et le repérage de la fragilité en lien avec le Gérontopole.

« En mobilisant chercheurs, médecins, universitaires, industriels, nous avons décidé de faire de Toulouse un territoire d’expérimentation sur l’autonomie et la dépendance des personnes âgées. Nous construisons un nouveau modèle économique autour du maintien à domicile, autour de l’e-santé et autour du Gérontopole, la plate-forme du professeur Vellas, qui met en réseau plus de 1000 spécialistes de la vieillesse, travaillant dans les principaux hôpitaux de la région » explique Pierre Cohen.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici