Accueil Dossiers Brèves L’aéroport Toulouse-Blagnac met en place un parking « arrêt minute »

L’aéroport Toulouse-Blagnac met en place un parking « arrêt minute »

La zone Express Parcs dédiée au stationnement de courte durée change de visage à la rentrée, avec de nouveaux services pour améliorer la circulation des véhicules et fluidifier le trafic aux heures de pointe. Ce réaménagement, destiné à résorber les bouchons qui se forment régulièrement lors des pics de fréquentation, offrira également un confort accru, avec des voies refaites, des cheminements élargis et des caisses supplémentaires. En apportant une réponse ciblée pour chaque utilisation des parcs autos, cette nouvelle configuration va améliorer la qualité du service proposé aux automobilistes.

A partir du 11 septembre, l’offre Express Parcs se déclinera donc en deux parcs distincts : Un Arrêt Minute de 60 places, pour la dépose et la reprise de passagers. Ce parc autos au pied de l’aérogare, dédié aux très courts arrêts, est la grande nouveauté de cette rentrée. Ce service, proposé dans d’autres plateformes françaises, fait son apparition à Toulouse-Blagnac où il apporte une réponse efficace aux automobilistes qui veulent optimiser leur temps en se donnant rendez-vous au pied de l’aérogare. L’Arrêt Minute dispose de 2 entrées et 3 sorties. Stationnement gratuit limité à 10 minutes.

Un parc P0 refait à neuf et doté de 307 places, pour stationner et accompagner les voyageurs dans l’aérogare, limité à 3 heures de présence. Il offre 3 entrées et 3 sorties ; le stationnement est gratuit pendant les 15 premières minutes.

Ces deux parcs sont équipés de détecteurs de plaques minéralogiques, qui permettent une ouverture automatique des barrières aux automobilistes ayant stationné moins de 10 minutes (sur l’Arrêt Minute) ou moins de 15 minutes (sur le P0), ou qui auront déjà payé leur stationnement sur une caisse. A ce titre, une zone de paiement supplémentaire a été implantée entre ces deux parcs. Facile d’accès, elle permet de régler la somme due avant de se présenter aux barrières de sortie.

A savoir également : une gratuité de 15 minutes sera également proposée sur des autres des parcs autos de la plateforme (P1, P2, P5 et P6).

 

L’offre parcs autos de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

12 320 places de stationnement réparties en 3 catégories de parcs :

 

Parcs Express : (dédiés au stationnement de courte durée)

– P0 : 307 places

– Arrêt Minute : 60 places

 

Proxi Parcs (parkings couverts, à proximité de l’aérogare, toutes durées)

– P1 : 2 528 places couvertes

– P2 : 2 825 places couvertes

– P3 : 600 places (Résa Parc, durée supérieure à 4 jours, accessible sur réservation, via internet : www.toulouse.aeroport.fr)

 

Eco Parcs (parcs desservis par navette gratuite, toutes les 15 minutes, toutes durées)

– P5 : 3 000 places

– P6 : 3 000 places

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici