La société chinoise ICBC Leasing commande 50 monocouloirs Airbus

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ICBC Financial Leasing Co. Ltd.  (ICBC Leasing) a signé un accord avec Airbus portant sur la commande de 50 appareils de la famille A320, dont 30 A320ceo et 20 A320neo.

Cet accord a été signé au Grand Palais du Peuple de Pékin, par Li Xiaopeng, Senior Executive Vice President d’ICBC et Chairman d’ICBC Leasing, et Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, dans le cadre d’une série d’accords entre l’Europe et la Chine conclus en présence de la Chancelière allemande Angela Merkel, en visite en Chine, et du Premier Ministre chinois, Wen Jiabao.

“Nous avons décidé de commander de nouveaux monocouloirs Airbus, non seulement des A320ceo, mais aussi des A320neo, afin de renforcer notre portefeuille en prévision d’une demande accrue des marchés de l’aviation de Chine, de la région Asie-Pacifique ainsi que du reste du monde. Cette commande témoigne de l’importance croissante du rôle des sociétés de leasing dans le secteur de l’aviation”, a déclaré Li Xiaopeng, Senior Executive Vice President d’ICBC et Chairman d’ICBC Leasing.

“Nous sommes très heureux de cette nouvelle commande passée par ICBC Leasing, portant sur les monocouloirs best-sellers dans le monde. De plus, avec sa commande de 20 A320neo, ICBC Leasing devient le premier client chinois pour l’appareil qui se vend au rythme le plus rapide de tous les temps et offre en outre une réduction de 15% de la consommation de carburant. Nous sommes fiers de contribuer à la croissance des sociétés de leasing chinoises grâce à nos appareils éco-efficients”, a ajouté Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.

Fin juillet 2012, plus de 700 appareils de la famille A320 étaient en service auprès de 15 compagnies aériennes chinoises.

La famille A320 est la famille de monocouloirs best-sellers dans le monde, avec à ce jour plus de 8 500 appareils commandés et plus de 5 100 livrés à plus de 365 clients et utilisateurs dans le monde. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie. L’A320neo est une nouvelle option de motorisation pour la famille A320, dont la mise en service est prévue à compter de 2015. Ces appareils sont équipés de réacteurs de la nouvelle génération et de “Sharklets”, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront de réduire de 15 pour cent la consommation de carburant. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des A320 actuels, facilitant son intégration au sein des flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires sur un rayon d’action donné.