Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Pierre Cohen prêt à mettre en place des « salles de shoot »

Toulouse : Pierre Cohen prêt à mettre en place des « salles de shoot »

Dans le quotidien Aujourd’hui en France du 29 août, l’adjoint au maire de Paris et député (PS) Jean-Marie Le Guen demande au gouvernement de donner le feu vert à l’expérimentation des salles de consommation à destination des toxicomanes. Suite à cette demande, l’UMP 31 a demandé au maire de Toulouse Pierre Cohen de prendre position sur ce sujet pourtant déjà abordé en conseil municipal en 2010. Réaction de Pierre Cohen :

« La toxicomanie est un véritable problème de société d’ordre sanitaire, social et de tranquillité publique, qu’il est urgent de combattre. Le gouvernement s’attache à trouver des solutions pour lutter contre ce fléau. Il est de la responsabilité des collectivités territoriales de l’accompagner dans cette lutte pour garantir l’ordre public et veiller à la protection des plus vulnérables. Les salles de consommation de drogue à moindre risque sont une réponse, dès lors qu’elles sont intégrées dans des dispositifs de prévention et d’insertion. En effet, ces centres d’accueil peuvent permettre aux toxicomanes de retrouver le droit commun et répondre aux problèmes sanitaires et de nuisances dans nos villes liés à la consommation de drogues. Comme la majorité municipale s’y était engagée dès 2010, la Ville de Toulouse est prête à accompagner les mesures que le gouvernement mettra en place pour réduire les risques liés à la toxicomanie » déclare Pierre Cohen

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici