MNG Airlines réceptionne son premier A330-200F

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Le transporteur de fret turc MNG Airlines a réceptionné le premier des quatre A330-200F dont il avait pris commande. A ce jour, la compagnie aérienne exploite une flotte de sept avions-cargos A300 et élargira ses services avec l’A330 cargo.

« MNG Airlines, qui détient une grande partie de la capacité de fret en Turquie, est heureux d’introduire l’A330-200F dans sa flotte », a déclaré  Sedat Özkazanç, Managing Director de MNG Airlines. « Ce nouvel avion-cargo d’Airbus vient renforcer notre croissance ininterrompue en nous permettant de proposer à nos clients une capacité plus grande et un rayon d’action plus large, tout en réalisant des économies substantielles de carburant et ce, tant sur les vols charters que sur les vols réguliers. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir MNG Airlines en tant que tout nouvel utilisateur de l’A330-200F », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. « Cet appareil affiche les coûts d’exploitation les plus bas de la catégorie des avions de moyenne capacité et permet de correspondre au mieux à la demande en termes de capacité sur une large gamme d’opérations. »

Fort de la supériorité technique et du succès commercial de la version passagers de l’A330, l’A330-200F, l’avion-cargo de moyenne capacité le plus avancé au monde, peut transporter 70 tonnes de charge marchande sur des distances allant jusqu’à 4 000 nm. De plus, au vu de la situation actuelle du marché, caractérisé par une demande fluctuante et dominé par des avions de grande capacité plus anciens et moins économes en carburant, l’A330-200F de moyenne capacité représente une solution évidente pour garantir une rentabilité durable.

Le rayon d’action et la charge marchande possibles de l’A330-200F offrent une souplesse permettant une exploitation sur des lignes régionales et intercontinentales, ainsi qu’une polyvalence pour adapter coûts et fréquences aux attentes du marché. Ces caractéristiques permettent aux utilisateurs d’accroître leur activité en ouvrant de nouvelles lignes. L’A330-200F cible le segment des avions-cargos de moyenne capacité qui, selon les prévisions, constituera le cœur de la future demande en avions-cargos, et pour lequel plus de 1 320 appareils seront nécessaires dans les 20 prochaines années.

A ce jour, Airbus totalise plus de 1 200 commandes pour les différentes versions de l’A330, avec près de 900 appareils de ce type en exploitation auprès de 120 clients et utilisateurs dans le monde.