Plainte de Jean-Michel Baylet : La Cour d’Appel de Toulouse prononce la relaxe de Nicolas Pompigne-Mognard

212

Les poursuites pour diffamation intentées par Jean-Michel Baylet, Président du Conseil Général de Tarn-et-Garonne, à l’encontre de son principal adversaire politique dans le département de Tarn-et-Garonne, Nicolas Pompigne-Mognard (UMP), viennent de se solder par une relaxe générale. Réagissant à l’annonce de la décision de la Cour d’Appel de Toulouse, Nicolas Pompigne-Mognard a fait vendredi la déclaration suivante :

« Dans une tentative désespérée de cacher la vérité, Jean-Michel Baylet a essayé de faire condamner Le Petit-Journal pour avoir écrit que « Le Conseil Général est dans le collimateur de la justice » alors même qu’il est établi qu’à la date de publication de cet article le Conseil Général de Tarn-et-Garonne faisait bien l’objet de l’attention de la Juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux dans quatre affaires distinctes, ainsi que l’a d’ailleurs confirmé le parquet de Bordeaux.

Cette relaxe vient renforcer ma détermination à combattre un système qui condamne notamment les Tarn-et-Garonnais au chômage, à la précarité, aux minimas sociaux, et qui tente même désormais de censurer l’information en multipliant les procédures judiciaires.

Pour ma part, jamais je ne cèderais devant de tels procédés, et je m’étonne que Jean-Michel Baylet n’ait pas encore compris que je ne me laisserai pas museler.

Je regrette que l’argent des contribuables Tarn-et-Garonnais ait été utilisé par Jean-Michel Baylet pour payer un cabinet d’avocat parisien dans l’espoir de me faire condamner.

La prochaine fois que Jean-Michel Baylet tente de me faire condamner par la justice, je l’invite à payer les avocats avec ses propres deniers, et pas avec l’argent du Conseil Général. »