A Toulouse, les militants de la cause animale manifestent devant Air France KLM

247

Samedi 25 août 2012, 10 militants de la défense animale se sont rendus devant l’agence Air France KLM de Toulouse afin de demander à la compagnie aérienne de stopper immédiatement le transport d’animaux à destination des laboratoires de vivisection, et informer les Toulousains sur les pratiques de la compagnie aérienne.

Dès l’arrivée des manifestants, une employée de l’agence a fermé les portes afin d’entendre le moins possible les discours au mégaphone, dont certains prononcés par un militant italien, preuve pour Air France comme pour les passants que les agissements d’Air France sont connus et réprouvés par différents pays.

Beaucoup de gens ont été interpelés et se sont approchés des militants afin d’obtenir plus d’informations et la majorité d’entre eux a signé la pétition. Certaines personnes qui avaient seulement pris le tract revenaient quelques minutes après, choqués par ce qu’ils avaient lu, et souhaitaient également signer.

En dehors de quelques personnes accusant les militants de mensonges, où refusant les tracts car pensant que l’expérimentation animale est indispensable, l’opinion publique est de leur côté. Il serait temps qu’Air France prenne l’avis des citoyens en considération, toujours plus nombreux à être choqué de l’association entre la compagnie aérienne et l’industrie de la vivisection, ainsi que l’avis des scientifiques, de plus en plus nombreux à mettre en doute la fiabilité de cette méthode de recherche.