Toulouse s’impose dans la douleur face à Mont-de-Marsan

296

Face au promu Mont-de-Marsan, les toulousains se devaient de gagner et d’empocher le point de bonus. Contrat rempli pour les joueurs de Guy Noves qui étaient pourtant menés à l’heure de jeu par une surprenante équipe montoise.

C’est avec l’intention de produire du jeu que le petit poucet du Top 14 s’est rendu ce samedi sur la pelouse du champion de France. Dans ce choc des extrêmes, Toulouse se devait de s’imposer mais également de se rassurer après une timide victoire contre Castres lors de la première journée.

Mais en voulant trop jouer, les coéquipiers de Thierry Dusautoir ont déjoué et Mont-de-Marsan en a profité. Mené au score à la pause 17-19, les toulousains vont courir derrière le promu jusqu’à l’heure de jeu. Grâce à un pack dominateur et à sa profondeur de banc, le champion de France passe devant et assure même le bonus offensif dans les dernières minutes.

Les 5 points pris face aux montois grâce aux essais de Poux, Clerc, Lacombe et Picamoles permettent au club de la ville rose de passer devant Biarritz. Et malgré une prestation inquiétante, et un début de saison poussif les toulousains sont en tête du classement avec 9 points sur 10 possibles.