CHU de Toulouse en tête du palmarès des Hôpitaux Publics Français

255

L’obtention par le CHU de Toulouse de la première place dans le classement des hôpitaux publics français est « assurément la juste reconnaissance de la haute compétence et du dévouement manifestés chaque jour par l’ensemble des équipes de cet établissement. » a déclaré le président du Conseil Général de la Haute-Garonne Pierre Izard.

« C’est une récompense qui honore également au plus haut degré l’exigence d’excellence, de solidarité et de responsabilité du service public hospitalier. C’est pour lui un réel encouragement  à pérenniser ses efforts en matière de recherche et à consolider son leadership tout en développant sa collaboration étroite avec les hôpitaux locaux pour assurer localement, dans un souci d’égal accès aux soins de tous, la couverture médicale de nos concitoyens » poursuit-il.

« Nul doute que cette reconnaissance, fruit d’une mobilisation quotidienne, ouvre aussi à la Haute-Garonne des perspectives pour continuer de développer des voies nouvelles, notamment dans des secteurs de pointe tels que la gériatrie,  et participer activement à l’élaboration d’un système de santé toujours plus humain et performant » écrit Pierre Izard dans un communiqué.

De son coté, Pierre Cohen « tiens à féliciter très chaleureusement l’ensemble des équipes du CHU de Toulouse. En effet, à Toulouse, ville de médecine reconnue pour son excellence, nous nous battons pour assurer un service public permettant une offre de soins de qualité pour tous. Le CHU est à la fois un hôpital de proximité pour les habitants de Toulouse Métropole mais aussi un hôpital de recours pour l’ensemble de la région Midi-Pyrénées. »