Accueil Dossiers Brèves UMP : Xavier Spanghero et Guillaume Brouquieres soutiennent la candidature de Jean-François Copé

UMP : Xavier Spanghero et Guillaume Brouquieres soutiennent la candidature de Jean-François Copé

A ce jour, 67 cadres et responsables, nationaux et départementaux, des Jeunes de l’UMP appellent à la candidature de Jean-François Copé à la Présidence de notre mouvement. A Toulouse, Xavier Spanghero et Guillaume Brouquieres, respectivement responsable des Jeunes Actifs et responsable des Jeunes UMP de Haute-Garonne soutiennent également la candidature de l’actuel premier secrétaire de l’UMP. Voici le texte co-signé :

« Dans une période où la gauche mène des réformes dangereuses pour l’avenir de notre pays, il nous faut être rassemblés, unis et mobilisés pour la reconquête des territoires et villes abandonnés à la gauche et pour continuer à faire vivre nos valeurs.

Pour nous, cadres et responsables, nationaux et départementaux des Jeunes de l’UMP, Jeunes Populaires et Jeunes Actifs, il était primordial de mener une réflexion sur l’avenir de notre famille politique en vue du Congrès de novembre. Nous avons mené cette réflexion sur le rôle de l’opposition, sur le maintien de l’unité de notre famille et sur les domaines liés au militantisme et à la vie des fédérations. Ainsi nous avons considéré que, pour nous, militants de terrain, Jean-François Copé est le plus à même de diriger notre parti pour les années à venir pour plusieurs raisons :

– Depuis 18 mois notre Secrétaire Général a été un formidable chef d’équipe et a soutenu sans aucune réserve notre candidat Nicolas Sarkozy. Il a dirigé l’UMP avec brio notamment sur les questions militantes qui nous ont permis de mener des campagnes fortes. C’est donc un homme de terrain courageux qui sait mener les troupes durant les campagnes électorales et  en vue de reconquérir nos territoires  et villes.

– C’est aussi  l’homme qui a su préserver  l’unité de notre famille dans sa diversité et dans l’adversité en laissant toujours une liberté de ton et d’expression totale  et sans tabou au sein de notre mouvement. Contrairement à tous les pronostics, notre parti n’a pas implosé et il n’implosera pas. Aussi, l’UMP demeure et demeurera un parti républicain et de gouvernement, et cela est fondamental pour nous, jeunes engagés.

Ainsi, nous,  cadres et responsables jeunes, engagés sur nos territoires, soutenons  la candidature de Jean-François Copé parce que nous considérons que c’est le Président de l’UMP qu’il nous faut afin de garder un parti militant et force de propositions sur la route de la reconquête de nos territoires. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici