Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy a reçu M. Bian, Consul général de Chine

Martin Malvy a reçu M. Bian, Consul général de Chine

Martin Malvy a reçu aujourd’hui M. Bian Jianqiang, Consul général de la République populaire de Chine à Marseille, à l’occasion de sa visite à Toulouse.

Le président de la Région Midi-Pyrénées a évoqué avec M. Bian les liens existants entre Midi-Pyrénées et la région chinoise du Sichuan, ainsi que les champs de développement potentiels des échanges entre Midi-Pyrénées et la Chine, en particulier en matière d’aéronautique et de spatial, de tourisme, de culture ou d’agro-alimentaire, secteur qui voit chaque année la Chine importer pour plus de 70 milliards de dollars de produits avec une montée en puissance des productions sous signe de qualité.

Sur ce dernier point notamment, MM. Malvy et Bian sont convenus de se tenir informés des progrès du déploiement de liens commerciaux portés par la bannière « Sud-Ouest France » sur lequel des études de faisabilité sont en cours avec des cabinets spécialisés français et chinois.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici