Accueil Dossiers Brèves La Garonne en restriction d’eau

La Garonne en restriction d’eau

En raison de l’aggravation de la situation hydrologique actuelle de la Garonne et après avoir réuni le comité de concertation eau, le préfet de la Haute-Garonne a décidé de prendre des mesures de restrictions sur la Garonne, sa nappe d’accompagnement et le canal de Saint Martory. Un arrêté préfectoral signé en date du 22 août 2012 interdit les prélèvements à usage agricole à raison de deux jours par semaine à compter du jeudi 23 août 2012 à 8 heures. Ces mesures resteront en vigueur jusqu’au 31 octobre 2012 et pourront en fonction des évolutions constatées être modifiées par arrêté préfectoral.

Cet arrêté précise les modalités pratiques de mise en œuvre des mesures et est applicable à compter de leur publication en mairie. Pour préserver au mieux les divers usages et le milieu jusqu’à la fin de l’étiage qui peut se prolonger jusqu’à l’automne, il est demandé à tous, particuliers et collectivités, d’avoir une utilisation économe de la ressource en eau.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos