Accueil Dossiers Brèves Collecte de sang géante place du Capitole

Collecte de sang géante place du Capitole

Depuis ce matin et jusqu’au 24 août, l’Etablissement Français du Sang et les Clubs Rotary de la ville rose organisent une grande collecte de sang place du capitole. L’occasion pour l’EFS de refaire ses stocks de sang, souvent au plus bas en période estivale.

Après des « estivales de juillet » très satisfaisants (981 donneurs présentés dont 280 nouveaux soit 29%), l’Etablissement Français du Sang et les Clubs Rotary de Toulouse lancent aujourd’hui l’édition du mois d’Août. L’été étant une période moins propice aux dons de sang en raison du grand nombre de donneurs qui partent en vacances, ce don de sang géant à quelque jour de la rentrée est d’autant plus important.

Les toulousains entre 18 et 70 ans en bonne santé et pesant plus de 50 kg sont appelés à venir faire une bonne action. Car si les dons baissent en période estivale, les besoins en produits sanguins pour les hôpitaux et malades, eux, ne faiblissent pas.

Estivales d’Août à Toulouse :

Du 22 au 24 Août de 12h à 19h place du Capitole

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici