A Toulouse les militants de la défense animale ne lâchent pas Air France

185

Ce samedi 25 août, des militants de la défense animale se réuniront à nouveau devant l’agence commerciale Air France – KLM située 2, boulevard de Strasbourg à Toulouse entre 15h et 17h dans le cadre de la campagne internationale Air Souffrance.

Cette campagne a pour but de faire cesser les transports d’animaux à destination des laboratoires de vivisection par Air France – KLM, leader mondial dans ce domaine, notamment en ce qui concerne les primates non-humains.

Les militants distribueront des tracts et feront signer des pétitions, et les Toulousains ainsi que les employés de l’agence seront interpellés grâce à des discours prononcés au mégaphone. A noter la participation d’un militant italien, qui viendra s’exprimer sur le sujet des élevages et des animaux destinés à la vivisection suite à la fermeture du centre d’élevage de beagles de Green Hill, Italie.

La vivisection est de plus en plus dénoncée par les scientifiques, car elle ne permet pas la création de traitements fiables pour l’homme, aucune espèce ne pouvant être le modèle biologique d’une autre. Au contraire, la vivisection est dangereuse car elle ne permet pas de prévoir les effets secondaires chez l’humain, tel que ce fut le cas pour le Médiator, pour ne citer que cet exemple.

A l’heure actuelle, de nombreuses méthodes substitutives existent (la toxicogénomique par exemple), ces méthodes sont fiables et évitent la souffrance de milliers d’êtres vivants sensibles.

Pour une science éthique, responsable et morale pour l’animal comme pour l’humain, les militants demandent à ce qu’Air France – KLM rejoigne la liste des compagnies qui refusent le transport d’animaux à destination des laboratoires de vivisection, liste déjà longue, à laquelle s’est ajoutée la compagnie Air China en début de mois.