Fillette tuée à Toulouse : le compagnon de sa mère en garde à vue, la piste de l’acte volontaire privilégiée

270

Ce mardi le procureur de la république de Toulouse Michel Valet a apporté des éléments sur le déroulement de l’enquête suite à la mort d’une fillette de 4 ans dans le quartier d’Empalot. Les enquêteurs privilégient désormais la thèse de « l’acte volontaire ».

Les faits se sont déroulés lundi en fin d’après-midi dans un appartement d’une des barres d’immeuble du quartier populaire d’Empalot. En effet, alertés par les voisins, les policiers découvrent la fillette gisant au sol. Le « le concubin en pointillé » de la mère, mis en garde à vue le lundi soir, plaide l’ « accident » mais ses « versions ont varié» au fil de la garde à vue.

Vers la piste d’un acte volontaire

« Il a pu être établi que le coup de feu mortel a été tiré alors que la mère et ses trois enfants étaient réfugiés dans la salle de bain », a indiqué ce mardi après-midi le procureur de la République de Toulouse. En effet le suspect serait entré dans une fureur noire pour «des raisons futiles tenant à la propreté de l’appartement » et aurait frappé la mère de famille qui se serait alors réfugiée dans la salle de bains avec la fillette et ses deux garçons. Le coup de feu, tiré à travers la porte, aurait alors touché la fillette en pleine tête.

La garde à vue pour « homicide volontaire » du principal suspect devait être prolongée ce mardi dans la soirée.