Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : « Curiosity est aussi un succès pour la filière spatiale midi-pyrénéenne »

Martin Malvy : « Curiosity est aussi un succès pour la filière spatiale midi-pyrénéenne »

« C’est une nouvelle étape de l’aventure spatiale qui s’est écrite ce matin », a estimé ce lundi 6 août Martin Malvy après la pose réussie du robot Curiosity sur la planète Mars.

Le président de la Région Midi-Pyrénées s’est particulièrement réjoui de la forte implication de la filière spatiale régionale dans le programme américain Mars science laboratory et notamment de l’Institut de recherche en astrophysique et planétologie :

« Cette réussite est aussi celle de la filière spatiale midi-pyrénéenne. En remportant un appel d’offre de niveau mondial pour la réalisation de la caméra chimique du robot Curiosity, la Chemcam, l’Irap s’est imposé comme un partenaire clé de ce programme spatial exceptionnel.

Ce succès conforte le rang mondial de notre filière régionale qui, avec 12 000 emplois dans les 50 entreprises travaillant uniquement pour le spatial, concentre la moitié des effectifs nationaux et le quart des effectifs européens de ce secteur.

Et d’ajouter : « Nous attendons avec impatience les premières images que fournira la caméra toulousaine de Curiosity et leur interprétation par les équipes midi-pyrénéennes, à partir de novembre prochain, au sein du Centre français d’exploitation, le Fimoc ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici