Accueil Dossiers Brèves Ce jeudi, les salariés de Sanofi manifestent à Toulouse Plages

Ce jeudi, les salariés de Sanofi manifestent à Toulouse Plages

Comme tous les jeudis depuis qu’ils ont appris les intensions de restructuration du site toulousain, les salariés du groupe pharmaceutique Sanofi manifestent pour défendre leurs emplois. Ce jeudi, ils seront à Toulouse-Plages pour faire entendre leur voix.

Après avoir manifesté sur le site de l’Oncopole où se situe le siège toulousain du laboratoire puis sur la place du Capitole la semaine dernière, les salariés de Sanofi ont décidé de faire entendre leur voix sur le site de la prairie des filtres de Toulouse Plages.

La marche a pour but d’attirer l’attention des habitants. « C’est un message fort pour tous les toulousains. La recherche en France est en train de souffrir et c’est très grave, ça aura un impact sur la santé de tous » explique Pascale, une biologiste de Sanofi.

Après avoir déjà subi un plan de réorganisation en 2009, le directeur général de Sanofi, Christopher Viehbacher, a annoncé au début du mois une restructuration du site médical toulousain, la recherche se regroupant à terme sur les sites de Paris, Lyon et Strasbourg. Une refonte qui pourrait porter atteinte à plus de 600 salariés toulousains et 200 salariés montpellierains.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici