Accueil Dossiers Brèves Coralie Balmy et Ophélie-Cyrielle Etienne offrent une médaille de bronze à la France et à Toulouse

Coralie Balmy et Ophélie-Cyrielle Etienne offrent une médaille de bronze à la France et à Toulouse

Coralie Balmy et Ophélie-Cyrielle Etienne viennent de remporter la médaille de bronze sur le relais 4x200m nage libre dames. Les deux nageuses des Dauphins du TOEC, accompagnées des deux niçoises, Camille Muffat et Charlotte Bonnet, rentrent dans l’histoire de la natation française et toulousaine.

Le relais 4x200m nage libre dames, composé de deux toulousaines et de deux niçoises, vient d’apporter à la France une nouvelle médaille. Il aura fallu 7’47’’49 au relais français pour décrocher le bronze derrière les américaines et les australiennes.

Jean Boiteux avait ouvert la voie  en 1952  avec sa médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Helsinki. Le nageur des Dauphins du TOEC  était alors le premier champion olympique français de natation. On se rappelle également, entre autres champions des Dauphins du TOEC,  de Solène FIGUES qui a été médaillée aux J.O. d’Athènes en 2004. A Londres,  les Dauphins du TOEC font de nouveau la fierté de l’Hexagone et de Toulouse.

Les Dauphins du TOEC représenteront de nouveau la France dès aujourd’hui sur deux nouvelles épreuves. Coralie Balmy nagera les séries du 800m nage libre et Alexianne Castel celles du 200m dos.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici