Accueil Dossiers Brèves Pour sa rentrée, la cinémathèque de Toulouse rend hommage à Jean-Louis Trintignant

Pour sa rentrée, la cinémathèque de Toulouse rend hommage à Jean-Louis Trintignant

Pour ouvrir la saison 2012-2013, la Cinémathèque de Toulouse a choisi de rendre hommage à un immense comédien français, passionné de poésie, et qui a su, dès ses débuts, faire dialoguer cinéma et théâtre : Jean-Louis Trintignant. Élégance, discrétion, indépendance, cet acteur a construit une filmographie exceptionnelle, qui se joue des frontières artistiques communément admises, et qui continue aujourd’hui de s’enrichir.

Le deuxième temps fort de cette rentrée se déroulera en octobre avec une exploration de ce qui semble être un genre dominant du cinéma américain depuis les années 1970 et qui s’avère être en fait davantage une appellation : le thriller. Origines, réalisateurs emblématiques, caractéristiques et bien sûr contours de cet univers, la Cinémathèque de Toulouse vous invite, à travers plus de 20 titres, à redécouvrir ce nouvel avatar du film criminel.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici