Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Un centre d’entrainement flambant neuf pour les champions de France 2012

Toulouse : Un centre d’entrainement flambant neuf pour les champions de France 2012

Dans moins d’un an, les joueurs du stade toulousain pourront s’entrainer dans des conditions optimales. En effet, inspiré des installations des Waikato Chiefs, le nouveau centre d’entrainement fera définitivement du stade toulousain un club à l’avant-garde de la modernité.

Financé à un tiers par le stade-toulousain, un tiers par une subvention de la mairie de Toulouse et surement un tiers par le conseil général (pas encore voté), ce centre d’entrainement ultra moderne de 1800 m² ca couter 3 millions d’Euro. Inspiré des installations du club Néo-Zélandais des Waikato Chiefs où Guy Noves a effectué un voyage la saison passé ainsi que des centres d’entrainements du PSG ou de l’OM, cette infrastructure évolutive apportera de la modernité et du confort aux joueurs du stade.

Entre autre, une salle de cardio-training et de musculation, des salons et des bureaux pour les kinés et les entraineurs, une salle destinée à la vidéo ou encore des lieux pour que les joueurs puissent faire la sieste sur place entre les entrainements. Et ce n’est pas tout car coté récupération, une balnéothérapie de luxe va être mise en place. Hammam et cryothérapie et deux couloirs eau chaude et eau froide seront donc à la disposition des joueurs pour une meilleure récupération.

Ce centre devrait être achevé en novembre et être à la disposition des joueurs début 2013.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici