Accueil Dossiers Brèves Midi-Pyrénées et sa gastronomie se distinguent au RDA, le plus grand salon professionnel allemand

Midi-Pyrénées et sa gastronomie se distinguent au RDA, le plus grand salon professionnel allemand

Les 17 ,18 et 19 juillet 2012, le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées était présent en Allemagne pour inciter les professionnels du voyage germaniques à inscrire Midi-Pyrénées à leurs catalogues.

Le RDA, le plus grand salon destiné aux autocaristes allemands, se déroule chaque été à Cologne. Pendant ces 3 jours, il a accueilli plus de 11 000 professionnels du voyage venus faire leur marché pour leur clientèle.

Cette année le Comité Régional du Tourisme était à nouveau invité au RDA par Touren Service avec lequel des liens privilégiés ont été tissés et qui a édité une brochure dédiée aux circuits dans notre région.

Touren Service est le grossiste allemand qui programme le plus de circuits et de séjours en France et qui revend aux autocaristes et voyagistes groupes détaillants. Ses responsables souhaitant donner au RDA une dimension gastronomique correspondant à l’image de la France, le Comité Régional du Tourisme était venu au RDA accompagné de chefs des Logis de France de Midi-Pyrénées.

Sur un stand de 200 m2 aux couleurs des grands sites de Midi-Pyrénées, les savoir-faire gastronomiques de la région ont constitué un point d’attraction du salon.

Une soirée spéciale Midi-Pyrénées a été également organisée. A cette occasion, 170 tour-opérateurs, autocaristes, agents de voyages et journalistes allemands ont pu découvrir les attraits touristiques de notre région et déguster les produits du terroir ainsi que les créations réalisées par les chefs représentant les Logis de Midi-Pyrénées.

Rappelons que l’Allemagne constitue pour Midi-Pyrénées un bassin de clientèle important sur lequel le CRT continue à faire porter ses efforts. Les Allemands sont en effet la 5ème clientèle étrangère pour les hôtels, les campings et les chambres d’hôtes.

L’Allemagne affiche par ailleurs le taux de départ en vacances le plus important d’Europe (près de 76%) et un taux de départ à l’étranger de 69%.

Enfin, les villes de Berlin, Hambourg, Munich, Francfort et Brême bénéficient de liaisons aériennes directes avec Toulouse, ce qui représente un atout majeur pour Midi-Pyrénées en tant que destination de vacances.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici