Accueil Dossiers Brèves Baccalauréat 2012 : Avec 98,1% de réussite, la promotion 2012 de DISPO fait encore mieux que les précédentes

Baccalauréat 2012 : Avec 98,1% de réussite, la promotion 2012 de DISPO fait encore mieux que les précédentes

Les résultats au baccalauréat des élèves de terminale participants au programme DISPO en Midi-Pyrénées sont désormais connus. Et 2012 est un très bon cru.

DISPO organise un tutorat de lycéens parmi les élèves ne s’orientant pas naturellement vers des études supérieures, dans le but de les accompagner vers des cursus longs et les parcours dits « d’excellence ».

Cette année, 98,1 % des 105 élèves de terminale du programme DISPO ont obtenu le précieux sésame.

Parmi les admis, 18,4 % ont obtenu la mention Très Bien, 22,3 % la mention Bien et 26,2 % la mention Assez Bien. Pour comparaison, en 2011, 17 % des élèves de l’académie, toutes filières confondues, avaient obtenu la mention Très Bien ou Bien.

« Ces résultats très satisfaisants démontrent une fois encore la pertinence et la qualité du programme DISPO et de ses contenus. Ils démontrent également qu’avec un budget relativement modeste, de l’ordre de 600 € par élève et par an, il est possible d’agir concrètement sur les inégalités, pour donner à tous les mêmes chances de réussir leurs études » s’est félicité le président de Région Martin Malvy, lors de l’annonce des résultats.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici