Accueil Dossiers Brèves En 2017, un téléphérique verra le jour à Toulouse

En 2017, un téléphérique verra le jour à Toulouse

Tisséo a voté hier pour un projet de cabine téléphérique qui verra le jour en 2017 à Toulouse. 44 millions d’euros seront alloués à ce nouveau moyen de transport.

Le téléphérique reliera l’Oncopole à l’Université Paul Sabatier, en passant par le CHU de Rangueil. Selon les premières estimations, il transportera entre 6000 et 7000 voyageurs par jours, grâce à des cabines de 35 places. La distance de 2,6 km, qui reliera les 2 terminus sera effectuée en 10 minutes, alors qu’il en faut plus de 30 aujourd’hui en prenant les transports traditionnels.

Une solution alternative à la voiture, plus rapide que le tramway, et qui rappelle les vacances d’hiver. Le téléphérique devrait trouver grâce aux yeux des toulousains. L’appel à projet pour l’architecture de l’installation a été lancé hier, par la régie de transport toulousaine. Il devra ensuite être validé par le prochain Plan de Déplacement Urbain (PDU).

Toulouse rejoindra ainsi les grandes métropoles européennes qui ont déjà adopté ce genre de transport, comme Barcelone et Londres.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici