La compagnie libanaise MEA commande 10 appareils à Airbus

275

Middle East Airlines-Air Liban (MEA), compagnie nationale du Liban, a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de cinq A320neo et cinq A321neo, ainsi que 8 options. MEA annoncera son choix de motorisation ultérieurement.

« Les objectifs majeurs de MEA sont de poursuivre sa croissance et d’améliorer sa rentabilité, tout en offrant à ses passagers un confort luxueux », a déclaré Mohamad El Hout, Président Directeur Général de MEA. « L’intégration de l’A320neo dans notre flotte nous permettra d’atteindre l’ensemble de ces objectifs, tout en bénéficiant d’une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant et d’une rentabilité hors pair ».

« Nous tenons à remercier MEA pour sa confiance envers Airbus, et sommes convaincus que sa commande d’A320neo, économiques en carburant, leur permettra de devancer la concurrence », a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers, d’Airbus. « Nous sommes heureux que ces A320neo viennent rejoindre la flotte actuelle d’A320 de MEA, générant ainsi pour la compagnie une rentabilité accrue grâce à des coûts réduits de maintenance et de formation des pilotes, et grâce au niveau élevé de communité entre les deux versions ».

Avec quatre A330-200, quatre A321 et neuf A320, MEA exploite l’une des flottes les plus modernes de la région du Moyen-Orient.