Accueil Dossiers Brèves Midi-Pyrénées Coop'Dev' : un nouveau réseau pour la solidarité internationale

Midi-Pyrénées Coop’Dev’ : un nouveau réseau pour la solidarité internationale

L’Hôtel de Région a accueilli, lundi 9 juillet, l’Assemblée générale constitutive d’une nouvelle association régionale pour la coopération et la solidarité internationales, baptisée Midi-Pyrénées Coop’Dev’.

L’association a pour principale mission d’améliorer le partage de l’information entre les différents acteurs de la coopération et de la solidarité internationale de Midi-Pyrénées. Elle permettra de mieux cibler les moyens à mettre en œuvre, avec notamment la création d’un site Internet et d’un annuaire en ligne.

Une quinzaine d’acteurs publics ont déjà décidé d’adhérer  à « Midi-Pyrénées Coop’Dév’ » : des collectivités, en particulier la Région Midi-Pyrénées qui portait l’opération, mais également l’Agence de l’Eau Adour Garonne, la Chambre régionale d’agriculture, la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse (CCIT), le CHU de Toulouse, le PRES Université de Toulouse, ou encore Sciences Po Toulouse. Plus d’une soixantaine d’associations et d ‘acteurs économiques ont également rejoint l’association.

Midi-Pyrénées Coop’Dev’ est présidée par Henri Arevalo, vice-président du Sicoval, tandis que l’écologiste Gérard Onesta assure le secrétariat de l’association. Celui-ci a déclaré à l’issue de l’assemblée constitutive, qu’il a présidée, « « nous avons accompli aujourd’hui un pas décisif, attendu depuis 20 ans par les 40 000 citoyens de notre région qui sont investis dans la solidarité internationale. La mise en synergie des compétences, des moyens de formation, des calendriers d’actions ou encore de campagnes de sensibilisation, va considérablement valoriser la coopération et la solidarité internationales. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici