Accueil Dossiers Brèves Les employés de Sanofi Toulouse appelés à manifester demain

Les employés de Sanofi Toulouse appelés à manifester demain

La « réorganisation » de l’entreprise pharmaceutique Sanofi annoncée par son président Christian Lajoux, a fait l’effet d’une bombe. Demain, les syndicats appellent à manifester pendant la tenue d’un comité centrale d’entreprise (CCE).

Un CCE extraordinaire de la branche recherche du site de Chilly-Mazarin (région parisienne) se tiendra demain matin. Pour l’occasion, une cinquantaine de salariés toulousains se rendront sur place, et l’intersyndicale CFDT-Sud-CGT-CGC-FO lance un appel au rassemblement à 9h30 devant Sanofi Toulouse . Il faut dire que le site, qui emploie plus de 600 personnes est particulièrement visé. Concentré sur la recherche, c’est justement ce secteur qui est menacé « d’externalisation ».

Le maire de Toulouse, Pierre Cohen a déclaré son « incompréhension totale » face à la décision de Sanofi, alors qu’il y a quelques mois, « je visitais une extension du site ». L’entreprise a d’ailleurs bénéficié en 2011 d’un crédit impôt-recherche de 130 millions d’euros. A noter qu’à Toulouse, le centre de recherche est particulièrement important pour le développement de l’Oncopôle.

Hier, Pierre Cohen et le président de région, Martin Malvy ont rencontré les dirigeants de Sanofi. A l’issue de la rencontre, Martin Malvy a déclaré « plusieurs projets sont en cours de finalisation qui vont renforcer l’Oncopole. Je ne comprendrais pas si Sanofi ne s’inscrivait pas dans cette dynamique et, au contraire, au delà même du problème de l’emploi, l’appauvrissait. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici