Pierre Cohen rencontre les dirigeants de Sanofi

228

Pierre Cohen, accompagné du Président de la Région Midi-Pyrénées Martin Malvy et du député Christophe Borgel, a été reçu ce mardi par Chris Viehbacher, Directeur général de Sanofi Monde, Christian Lajoux, Président de Sanofi France et Elias Zerhouni, Président Monde Recherche et Développement. 

Le maire de Toulouse a rappelé son incompréhension et son inquiétude, après l’annonce de la future réorganisation de la recherche pharmaceutique de Sanofi, qui pourrait menacer le laboratoire de recherche de Toulouse et de nombreux emplois. 
« L’argument avancé stigmatisant l’environnement scientifique de Toulouse est inadmissible, au moment où l’Oncopole est en plein essor. Cette année, deux projets scientifiques toulousains, Captor et Toucan, ont été retenus par l’Etat pour jouer un rôle moteur dans la recherche contre le cancer. L’installation d’une chimiothèque sur l’Oncopole, il y a à peine un an, montre par ailleurs l’intérêt de Sanofi pour le site toulousain. Je reste donc très vigilant sur les décisions qui seront prises sur l’avenir du laboratoire de recherche de Toulouse et sur les emplois qui y sont rattachés » a déclaré le maire de Toulouse.

Rappelons que «l’intersyndicale CFDT-Sud-CGT-CGC-FO appelle à débrayer ce jeudi à 9h30 au moins toute la matinée pendant la tenue du CCE extraordinaire de la branche recherche à Chilly-Mazarin » a expliqué Jacques Monteau, délégué syndical adjoint de la CGT.