Accueil Dossiers Brèves Toulouse : le preneur d'otage de Météo France « irresponsable » selon les experts

Toulouse : le preneur d’otage de Météo France « irresponsable » selon les experts

Le preneur d’otage qui avait retenu un vigile de Météo France, pendant 6 heures le 7 juin dernier à Toulouse a été déclaré irresponsable par la justice.

Philippe Galinier s’est introduit tôt dans la matinée du 7 juin, dans le centre de Météo France de Toulouse, et prend en otage un des 2 vigiles restés au poste de garde pendant que son collègue effectue une ronde. Le GIPN arrivé de Bordeaux s’est chargé des négociations avec le forcené. Mais les propos de l’homme étaient trop incohérents pour arriver à le raisonner. Un assaut a mis fin à la situation, dans lequel Philippe Galinier a été gravement blessé, tandis que le vigile a été libéré indemne. Une fois hors de danger, les auditions du forcené ont pu commercer.

Selon le premier diagnostic des experts psychiatriques, il serait irresponsable pour être jugé par la justice. Le rapport conclut à « une abolition totale du discernement ». Mais il y aura d’autres expertises a précisé l’avocat de Philippe Galinier, qui devront confirmer cette conclusion. Dans ce cas, il pourra être poursuivi, mais pas condamné.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici