Accueil Dossiers Brèves Le Partit Occitan en désaccord avec le nouveau stade à Evry

Le Partit Occitan en désaccord avec le nouveau stade à Evry

Le Partit Occitan dénonce le choix de la Fédération Française de Rugby d’implanter son grand stade de rugby dans la ville d’Evry.

« Alors que la plupart des clubs de rugby se situent au sud d’un axe La Rochelle – Lyon, les instances nationales d’une grande fédération sportive ont une fois de plus décidé d’implanter une nouvelle infrastructure gigantesque (plus de 133 hectares) en région parisienne. L’agglomération parisienne concentre pourtant déjà tous les grands centres culturels, politiques et sportifs, privant ainsi la majorité des citoyens de l’accès aux grands évènements » déclare le Partit Occitan dans un communiqué.

Pour eux, « ce projet, validé par les élites politiques parisiennes, témoigne une fois de plus des tendances centralisatrices françaises et va à l’encontre de ce qui se fait dans les autres pays européens qui décentralisent leurs infrastructures (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni) » poursuit le communiqué.

Le Partit aurait préféré que l’Occitanie, « berceau de l’Ovalie », accueille le nouveau stade.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici