Accueil Dossiers Brèves L’Etat lance des contrôles pour faciliter vos vacances

L’Etat lance des contrôles pour faciliter vos vacances

Lancée au plan national par les ministres Pierre Moscovici et Benoît Hamon, l’opération interministérielle vacances se déroulera jusqu’au 31 août dans les huit départements de Midi-Pyrénées. Mobilisant les services de contrôle de l’Etat, ce dispositif interministériel reste centré sur les préoccupations du vacancier. Il permet de vérifier la bonne application de la réglementation dans les secteurs touristiques (hébergement, alimentation, pratiques commerciales, contrefaçon) et pour la sécurité des produits non alimentaires.

En 2011, cette opération avait concerné plus de 1800 établissements dans la région, chaque département ciblant les contrôles suivant ses spécificités (tourisme vert, festivals, lieux touristiques, marchés de plein vent). Un tiers des établissements contrôlés présentaient une anomalie, souvent de faible importance.

Trois thématiques de contrôle sont retenues comme priorités nationales en 2012 : les offres touristiques sur Internet, les activités de loisir notamment sportif, la protection du consommateur dans l’offre de transport touristique.

La vigilance reste la meilleure garantie pour des vacances sans souci. Les consommateurs sont invités à consulter le guide « vacances 2012 », mis à leur disposition sur le site http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/vacances-2012

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici