Accueil Dossiers Brèves Le Journal des Entreprises nomme Toulouse ville la plus dynamique de France

Le Journal des Entreprises nomme Toulouse ville la plus dynamique de France

Le Journal des Entreprises a élaboré un classement des villes les plus dynamiques en France en 2012. Toulouse arrive en tête de ce classement, devant Montpellier, Nantes et Renne.

Le point fort de la ville rose, 100 000 emplois créés sur les 10 dernières années. L’emploi des cadres a particulièrement progressé, avec une augmentation de 54, 5%. La croissance démographique est un autre critère favorable à Toulouse, qui a gagné 160 habitants supplémentaires par semaine. Seulement 5 villes françaises ont vu leur population augmenté plus que la moyenne nationale, Montpellier, Renne, Bordeaux, Nîmes et Toulouse.

Parmi autres exigences à remplir pour figurer en tête de liste du classement l’attractivité, le salaire net horaire moyen, le taux de logements récents ou encore la part de jeunes entreprises sont les points examinés par le Journal des Entreprises. Sur les 10 critères requis au total, la ville rose en remplit 6.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici