Première victoire pour les salariés de l’entreprise toulousaine Molex

241

C’est une première victoire pour les ex salariés toulousains de l’entreprise Molex. En effet le tribunal des Prud’hommes de Toulouse a estimé ce jeudi dans son délibéré que la société américaine peut être jugée pour le licenciement des 283 salariés de l’usine de Villemur-sur-Tarn en 2009.

Molex Inc peut être jugée avec sa filiale française. Le délibéré du tribunal de Toulouse donne raison aux 190 salariés qui demandent de faire reconnaitre le caractère abusif des licenciements économiques. Une décision qui reconnaît que « la firme américaine est intervenue directement pour que sa filiale licencie le personnel » déclare Me Denjean, avocat des salariés.

Coté Molex, on conteste cette position. Les avocats de la défense ont donc fait part immédiatement de leur intention de « faire appel de la décision ».

En 2009, l’entreprise spécialisée dans la connectique automobile avait licencié, pour raisons économiques, les 283 salariés du site de Villemur-sur-Tarn près de Toulouse. Aujourd’hui 190 d’entre eux demandent que leurs licenciements économiques soient considérés comme nuls et réclament 25 millions d’euros de dommages et intérêts.