Accueil Dossiers Brèves La Région révise ses outils financiers pour soutenir les entreprises et l’emploi

La Région révise ses outils financiers pour soutenir les entreprises et l’emploi

La Région a mis en place une palette complète d’outils financiers au service du développement des PME et donc du soutien de l’emploi en Midi-Pyrénées. Dans le contexte économique actuel, un certain nombre d’évolutions étaient nécessaires, que les élus régionaux ont adopté à l’unanimité ce jeudi en Assemblée plénière, sur proposition du président Martin Malvy.

La Région a tout d’abord décidé de réinvestir dans l’IRDI les 781 000 euros de dividendes qu’elle a reçu de cet organisme qui a déjà accompagné le développement de 448 entreprises depuis sa création.

Elle participera par ailleurs à hauteur de 2 M€ à la création du fonds d’amorçage IRDInoV pour apporter des fonds propres aux jeunes entreprises régionales innovantes.

Pour soutenir les dossiers plus modestes en montant, le principe de la recapitalisation de Midi-Pyrénées Croissance a été confirmé : elle pourrait atteindre 4 M€, au dernier trimestre. Il sera également demandé à cet organisme d’accompagner les projets de reprise d’entreprises par leurs salariés, notamment sous forme coopérative, conformément à un nouvel axe du plan Entreprendre Midi-Pyrénées.

Enfin, pour assurer un meilleur accès des petites entreprises, des artisans et commerçants au crédit bancaire, Martin Malvy a proposé aux élus régionaux que la Région ré-abonde de plus d’un million d’euros au total deux fonds de garantie régionaux, mis en place l’un avec Oséo, l’autre avec la Siagi.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici