Accueil Dossiers Brèves Chaleur caniculaire attendue en fin de semaine à Toulouse

Chaleur caniculaire attendue en fin de semaine à Toulouse

Dès mercredi, et ce jusqu’à vendredi prochain, des pics de températures devraient atteindre les sommets à Toulouse. Quelques jours où la vigilance est de mise, notamment pour les enfants et les personnes âgées.

33° prévu pour mercredi après-midi, 30° pour jeudi après-midi et 28° vendredi après-midi, telles sont les prévisions de Météo France pour la fin de semaine.

Depuis le 1er juin, le plan canicule a été déclenché à Toulouse, et avec lui un numéro vert « Canicule Info Service », 0800 06 66 66. Pour l’instant, seul le niveau de vigilance « basique » est activé. Il est recommandé aux personnes « vulnérables » de se signaler en mairie, qui a pour mission de les accueillir dans des locaux rafraîchis.

La préfecture, quant à elle organise mercredi une réunion d’information annuelle sur le plan canicule, où seront présents des organismes de santé et des représentants des collectivités territoriales.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici