Accueil Dossiers Brèves Tisséo augmente une nouvelle fois certains tarifs

Tisséo augmente une nouvelle fois certains tarifs

Tout juste 4 mois après sa précédente augmentation, Tisséo effectue de nouveaux « ajustements » le 1er juillet prochain.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de subir une nouvelle hausse des tarifs de Tisséo. En effet, après la hausse généralisée des tickets il y a 4 mois, c’est au tour de la carte pastel de subir une augmentation. A partir du 1er juillet, les frais d’établissement de la carte passeront de 6 à 8 €. De plus, certains usagers de plus de 65 ans devront s’acquitter d’une cotisation annuelle de 10 €, en fonction de leur commune de résidence.

En mars, c’est à la hausse de la TVA que Tisséo imputait l’augmentation de ses tarifs. Pour rappel, le ticket 10 déplacements est passé de 12,70 à 12,90 euros, l’abonnement mensuel coûte 43,80 euros (au lieu de 43,20 euros) et l’abonnement annuel s’élève désormais à 438 euros (au lieu de 432 euros).

Pierre Cohen, qui avait promis la gratuité pour les moins de 25 ans au début de son mandat et une gratuité progressive pour les autres usagers tout au long de son bail à la tête de la mairie doit donc se résoudre (une nouvelle fois) à augmenter les tarifs. Seul les jeunes, qui payent aujourd’hui 10 euros par mois n’ont pas connu d’augmentation…Oui, mais jusqu’à quand ?

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici