Accueil Dossiers Brèves Jean-Luc Moudenc relance le débat sur les caméras de vidéosurveillance

Jean-Luc Moudenc relance le débat sur les caméras de vidéosurveillance

Tout juste élu député sur la 3ème circonscription de Haute-Garonne, l’ancien maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc tente une énième fois de relancer le débat dur la vidéosurveillance.

Et le chef du groupe d’opposition municipale est coutumier du fait. En effet, il a, à de nombreuses reprises, proposé des vœux en fin de conseil municipal en faveur de la vidéoprotection. Aujourd’hui, c’est le député de Haute-Garonne qui parle et qui regrette l’immobilisme du maire de Toulouse sur le sujet.

Il se rappelle : « Le 24 juin 2010, à grand renfort de communication, la Municipalité actuelle organisait une « journée d’experts » sur la vidéosurveillance en faisant venir des « experts » de différents pays européens. Suivie ensuite de nombreux « débats » et « réunions de concertation », cette journée présentée comme exemplaire était censée éclairer les responsables municipaux sur la vidéoprotection. Aujourd’hui, 2 ans après, le constat objectif est accablant : pas une seule caméra n’a été installée à Toulouse depuis cette fameuse journée. »

Le président de l’UMP 31 regrette qu’ « à défaut de décision, nous n’avons eu droit qu’à des palabres sans fin … comme sur tant de sujets à Toulouse depuis 2008 » et rappelle qu’ « ailleurs, les grandes villes avancent et ne négligent aucun moyen pour la sécurité de leurs citoyens. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici