Jean-Luc Moudenc relance le débat sur les caméras de vidéosurveillance

286

Tout juste élu député sur la 3ème circonscription de Haute-Garonne, l’ancien maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc tente une énième fois de relancer le débat dur la vidéosurveillance.

Et le chef du groupe d’opposition municipale est coutumier du fait. En effet, il a, à de nombreuses reprises, proposé des vœux en fin de conseil municipal en faveur de la vidéoprotection. Aujourd’hui, c’est le député de Haute-Garonne qui parle et qui regrette l’immobilisme du maire de Toulouse sur le sujet.

Il se rappelle : « Le 24 juin 2010, à grand renfort de communication, la Municipalité actuelle organisait une « journée d’experts » sur la vidéosurveillance en faisant venir des « experts » de différents pays européens. Suivie ensuite de nombreux « débats » et « réunions de concertation », cette journée présentée comme exemplaire était censée éclairer les responsables municipaux sur la vidéoprotection. Aujourd’hui, 2 ans après, le constat objectif est accablant : pas une seule caméra n’a été installée à Toulouse depuis cette fameuse journée. »

Le président de l’UMP 31 regrette qu’ « à défaut de décision, nous n’avons eu droit qu’à des palabres sans fin … comme sur tant de sujets à Toulouse depuis 2008 » et rappelle qu’ « ailleurs, les grandes villes avancent et ne négligent aucun moyen pour la sécurité de leurs citoyens. »