A Toulouse, le Crea menacé d’expulsion, prépare sa résistance

239

Le centre social autogéré de Toulouse, le Crea, vit certainement ces dernières heures. Vendredi prochain, le tribunal administratif rendra son verdict dans le procès qui oppose le centre social à l’Etat. En attendant, pour les membres du Crea, la lutte continue…

Le Crea vit depuis plus d’un an dans un local réquisitionné, allées des demoiselles. Une procédure d’expulsion a été engagée contre eux, par la préfecture de Toulouse sous l’ancienne majorité présidentielle. Les membres du centre social autogéré (CSA) espéraient que les nouveaux ministères du logement et de l’action sociale décideraient de retirer la plainte qui pèse sur eux.

Mais rien de cela n’est arrivé, et le verdict du procès tombera dans 4 jours. Ce soir, une assemblée générale pour la défense du Crea est organisée à 19h dans leur local, 70 allées de demoiselles. Mercredi, un festival d’action, est prévu avec le même objectif. Le rendez-vous est donné à 12h « pour préparer la résistance du CSA contre son expulsion ». Enfin, vendredi à 9h, le Crea appelle au rassemblement devant le tribunal administratif de Toulouse.