Accueil Dossiers Brèves Un nouveau centre de cardiologie naît à Toulouse

Un nouveau centre de cardiologie naît à Toulouse

Dans un contexte d’augmentation du nombre de patients atteints de pathologies cardiaques et d’évolutions importantes en matière de recherche, le CHU de Toulouse et la Clinique Pasteur ont décidé de combiner leurs expertises en matière de recherche clinique en cardiologie et dans un premier temps en cardiologie interventionnelle. Ce projet a donné naissance à la création du Centre de Recherche Clinique en Cardiologie de Toulouse, le CR2C Toulouse.

Fédérant des équipes d’excellence, cette coopération permettra concrètement de développer et d’harmoniser les activités de recherche clinique des deux établissements, notamment par une information réciproque et des choix communs sur les essais cliniques de cardiologie interventionnelle. L’objectif est de construire sur cette base une véritable plateforme de recherche, permettant à terme de mettre au point de nouvelles stratégies thérapeutiques et diagnostiques pour le bénéfice des patients souffrant de pathologies cardiaques

Le CR2C Toulouse confortera également l’attractivité de Toulouse dans ce domaine et offrira aux patients des opportunités supplémentaires d’accéder à l’innovation thérapeutique par le biais des protocoles de recherche.

La convention de coopération entre le CHU de Toulouse et la clinique Pasteur sera signée le 3 juillet prochain.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici