Accueil Dossiers Brèves Ouverture de l’exposition Caravage aux Augustins

Ouverture de l’exposition Caravage aux Augustins

Samedi 23 juin sera dévoilée au public l’exposition Corps et ombres, Caravage et le caravagisme européen proposée par le musée des Augustins et le musée Fabre de Montpellier, associés au Los Angeles County Museum of Art et au Wadsworth Atheneum Museum of Art de Hartford dans le cadre d’une coopération culturelle franco-américaine (FRAME).

Cette exposition exceptionnelle consacrée au mouvement caravagesque dans son ensemble réunit près de 140 chefs d’oeuvre des plus grands peintres du XVIIème siècle, notamment de Caravage, Georges de La Tour, Velasquez et Rembrandt.

Tandis qu’au musée Fabre de Montpellier Agglomération le caravagisme du sud est mis à l’honneur, les principaux maîtres du caravagisme nordique sont à découvrir au musée des Augustins, offrant un parcours couvrant un demi-siècle de peinture. Une exposition événement !

>> Du 23 juin au 14 octobre tous les jours de 10 h à 19 h

>> Nocturne le mercredi jusqu’à 21h

>> Musée des Augustins – Musée des Beaux-Arts de Toulouse -21, rue de Metz – 
05 61 22 21 82

>> Plus d’informations sur www.augustins.org

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici